Ampoule LED H4 : Quels critères pour un choix optimal ?

0
193

Êtes-vous à la recherche de l’ampoule parfaite pour les phares de votre véhicule ? Et si vous optiez pour les lampes LED de type H au lieu des incandescentes ? Il s’agit d’une nouvelle génération de lampes adaptée spécialement aux voitures et fournissant un éclairage net sur un large champ de vision. Voici les critères pour réussir le choix de son ampoule LED H4.

Ampoule LED H4 : qu’est-ce que c’est ?

L’ampoule LED H4 fait partie d’une longue lignée d’ampoules LED (H1, H2… H7). La lettre H indique la forme du culot dont elle est dotée. Il s’agit d’une ampoule réputée pour son éclairage particulièrement puissant et très agréable à la vue. On s’en sert pour la représentation des feux de route et pour les feux de croisement. Les LED H4 émettent en principe une très forte lumière blanche avec parfois une nuance de jaune. Cliquez ici pour voir les ampoules LED H4.          

Les indices pour bien choisir son ampoule LED H4

L’importance des phares pour un véhicule n’est plus à démontrer. Des phares qui éclairent convenablement la nuit sont gage de sécurité, raison pour laquelle les ampoules qui les composent doivent être d’excellente qualité. Voici les critères pour choisir la meilleure LED H4 pour votre véhicule.

L’intensité ou la puissance d’éclairage

Premier critère à prendre en compte, la puissance de l’éclairage. Si toutes les ampoules pour véhicule ont une puissance d’éclairage minimale permettant au conducteur de mieux voir pour se déplacer, elles ne procurent pas toutes un éclairage longue portée. Et c’est là que la LED H4 marque toute la différence. Cette dernière est en effet conçue pour émettre un éclairage puissant, plus vif.

Idéalement, optez pour des LED H4 d’une puissance de 55 watts maximum. Si vous outrepassez cette limite, vous vous exposez à une amende.     

La longévité

C’est vrai, le dire ainsi peut paraître loufoque, et pourtant… La longévité de la LED H4 correspond à sa durée de vie. Il vous sera très compliqué de la déterminer juste en la voyant, mais vous pouvez vous fier aux indications du package.

Retenez cependant que plusieurs facteurs peuvent affecter la durée de vie de la LED H4. Entre autres, le nombre d’allumages, le nombre d’extinctions et la tension qui l’alimente.

Sans doute, les ampoules LED H4 sont celles qui ont une plus grande longévité.

Le prix

Le prix est un facteur non négligeable pour le choix d’une LED H4. Il variera en fonction de la marque, de la puissance de lampe et de son endurance. Plus ces deux dernières données pousseront vers les standards maximum, plus vous serez contraint de débourser cher pour les avoir. Cependant, l’essentiel est de veiller au bon rapport qualité/prix.

L’avis des précédents acheteurs

Il est très rare, voire impossible, qu’on puisse vous laisser le produit pour un essai préalable avant achat. L’idéal serait donc de vérifier sur les boutiques spécialisées les différents avis émis par les clients en commentaires ainsi que le nombre d’étoiles recueilli par chaque marque de LED H4. Vous ferez ainsi un choix judicieux en fonction des atouts et des faiblesses de chaque produit.         

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici