Comment entretenir ses jantes en alu ?

0
1094

La propriété réfléchissante de l’aluminium fait des objets composés de métaux, ou d’alliages en aluminium, des objets très tendances et très classes. Ainsi, les jantes en alu ont l’avantage d’avoir de belles apparences. Elles donnent ainsi une plus-value incontestable à votre véhicule deux ou quatre roues. Comment donc préserver de si précieux atouts esthétiques de l’endommagement ? Voici comment faire !

Nettoyer régulièrement ses jantes en alu

Plus la beauté d’une chose est flagrante, plus elle est sensible à la crasse et à la saleté. Ainsi, parce que les jantes en aluminium sont belles et scintillantes à la base, elles se salissent très vite quand elles sont soumises à la poussière de la route, aux intempéries et à la pollution.

Le nettoyage régulier de ses jantes en alu est une activité qui permet de prévenir les jantes de plus sérieux endommagements comme la corrosion ou la détérioration plus ou moins permanente. Leur nettoyage doit donc être régulier afin d’éviter de faire appel précocement à un service de rénovation jantes alu.

Lorsqu’il est question de nettoyage de jantes alu, il faut éviter d’utiliser un nettoyant acide au risque de les abîmer. Vous avez le choix entre plusieurs autres nettoyants : les shampooings pour automobiles, la crème à récurer, du liquide vaisselle, du vinaigre blanc, du coca-cola… La fonction principale de ses nettoyants dans le nettoyage est de favoriser le dégraissage de vos jantes.

Lors de l’usage de n’importe lequel d’entre eux, n’oubliez pas de porter un masque et des gants de protection pour vous préserver de l’inhalation de tout résidu dangereux.

Par ailleurs, en cas de dommages plus importants de vos jantes, n’hésitez pas à faire appel à des spécialistes de rénovation ou réparation jantes alu.

Faire rénover ou réparer ses jantes en alu dès que nécessaire

Entretenir ses jantes en alu, c’est aussi savoir intervenir quand elles sont rayées, abîmées, griffées ou éraflées : d’où leur rénovation ou réparation. La rénovation de jantes alu devient nécessaire lorsqu’elles ont pris un coup de trottoirs, de rayures ou quand le vernissage est caillé. Elle consiste entre autres à la désoxydation de vos jantes et à l’application de thermolaquage.

Ainsi, la rénovation permet, entre autres, de prévenir la peinture de vos jantes de se ternir et le vernis de s’écailler. La réparation de jantes alu s’impose en cas de griffures, éraflures, rayures, dommages plus importants, ou quand les jantes sont déformées à l’intérieur.

Les opérations de réparation de jantes en alu vont du dévoilage, de la soudure, jusqu’au rajout de matière si nécessaire. Ainsi, la réparation de vos jantes en alu vous accorde le bénéfice de faire installer des plaquettes de bonne qualité, au besoin, pour avoir moins de dépôts sur les jantes à l’avenir et améliorer le freinage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici