Quelles sont les démarches pour vendre sa moto en ligne ?

0
681

Diverses raisons peuvent motiver la vente de sa moto d’occasion. Si vous ne savez pas quoi faire, sachez qu’Internet vous offre l’opportunité de vendre facilement votre moto. Mais pour réussir à bien la vendre ? Il faut suivre un certain nombre d’étapes. Par où commencer et par quoi terminer ? Nous vous invitons à découvrir les différentes étapes pour vendre sa moto en ligne.

Bien présenter la moto


La présentation de la moto joue un rôle crucial dans la vente. Le nettoyage complet de la moto doit être fait. Il faut donner un coup de neuf à la peinture dans la mesure du possible et changer les pièces endommagées. Il est important de faire une visite technique afin de s’assurer du bon état de la moto. Ensuite l’étape de la photo. Déjà, il faut se référer aux modèles de photos standards sur les sites comme vous pouvez le voir ici https://buybike.fr.

Proposer un prix juste

Trouver un prix raisonnable pour sa moto permet de vite la vendre et d’éviter les longues négociations. Pour cela, il faut faire une étude comparative des prix sur les différents sites avec les modèles similaires de sa moto est judicieux.

Rédiger une annonce claire et précise

L’annonce doit être compréhensible et concise. Les informations doivent être vraies et exactes. Si vous ne maîtrisez pas certains aspects de la moto comme le kilométrage, par exemple notifiez-le, n’inventez surtout pas. Cela met en confiance l’acheteur, il sait qu’il a affaire à quelqu’un d’honnête. L’annonce doit faire ressortir tous les caractéristiques et aspects de la moto.

Fournir les documents

Vous devez fournir des documents à l’acheteur. Il y a trois documents qui sont indispensables pour vendre sa moto en ligne. Il s’agit de la carte grise, du certificat de vente et du certificat de la situation administrative de la moto. Il s’agit de : 

  • la carte grise : il ne faut pas donner ou envoyer la copie de la carte grise, mais juste des informations nécessaires avant la vente. À l’achat, il faut la remettre à l’acheteur avec la mention vendue tout en indiquant le jour et l’heure de vente accompagnés de votre signature ;
  • le certificat de vente : Vous pouvez l’avoir à la préfecture ou en ligne. Deux copies remplies doivent être faites et chacun garde une copie. C’est pour montrer que la moto a été vendue à quelqu’un d’autre ;
  • le certificat de situation administrative : délivré en préfecture ou sur Internet, il justifie que la moto n’est pas sous gage.

D’autres documents peuvent être remis à l’acheteur même s’ils sont facultatifs ; ils rassurent l’acquéreur à propos de l’engin. Il s’agit du carnet d’entretien, des nombreuses factures des dépenses effectuées sur l’engin et des garanties.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici