Le problème du stationnement

Le problème du stationnement

Tout d’abord, une statistique qui parle à pas mal de monde: un automobiliste passe en moyenne un an de sa vie à chercher une place de parking! Les automobilistes citadins le savent, se garer peut être un vrai calvaire. L’exaspération des conducteurs ne fait que croître, à force de tourner et tourner pour trouver une place de parking sans succès. Alors que certains se résignent à utiliser les transports en commun ou à se déplacer en vélo, voyager en auto reste la solution la plus confortable. Alors voici quelques solutions pour vous.

Le parking d’entreprise contre le problème du stationnement

Avoir un parking d’entreprise est toujours un avantage très apprécié par les salariés d’une entreprise. Il n’y a cependant  aucune obligation légale de mettre à disposition un parking d’entreprise. Souvent mis en place dans les petites villes, le parking d’entreprise reste cependant peu développé dans les centres villes.

Privilégier les heures creuses de stationnement

Comme pour les transports en commun, évitez les heures de pointes. Il est plus difficile de trouver une place lorsque tout le monde le fait. Essayez donc d’arriver arriver 15 à 30 minutes avant l’heure de pointe le matin. Vous le savez bien, l’avenir appartient à ceux qui se lève tôt.

Les places de livraison la nuit

Vous êtes peu nombreux à le savoir, mais les aires de livraison de nuit, entre  19h à 7h du matin, sont accessibles au stationnement sans pénalités. Les emplacements rayés de jaune et encadrés d’une ligne continue ou en pointillée, très présents en ville, sont donc idéaux pour une sortie avec vos amis ou votre conjoint le soir. Une astuce aussi valable le dimanche et les jours fériés!

Pensez aux parkings des centres commerciaux

Les centres commerciaux offrent une solution de parking pour les automobilistes non négligeable. Vous pouvez y stationner sans soucis ni risque d’amende! Contrairement aux idées reçus, ces emplacements ne sont pas exclusivement réservés aux clients du centre commerciale. Vous pouvez y laisser votre voiture pour 1h, mais libre à vous d’y laisser votre auto pour une durée limitée.

septembre 20, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *