Partir entre amis en auto

Partir en vacances en auto entre amis

Préparer son voyage est une étape primordiale avant de partir en vacances. Alors imaginez le travail de préparation quand vous partez avec vos amis ! Même si vous vous connaissez depuis des années, il y a quelques règles à respecter. La première règle d’or est de savoir faire des concessions. Il faut aussi trouver une voiture et des conducteurs et pourquoi pas créer une cagnotte avant le départ.

Hôtel ou location de maison?

L’option hôtel évitera les disputes et les discordes liées aux corvées de ménage, de courses et de préparation de repas. En revanche, il y aura moins de convivialité puisque tout le monde aura sa propre chambre. C’est aussi une solution qui peut vite devenir assez coûteuse, surtout si vous devez ajouter les repas dans les restaurants aux alentours.

L’option la plus économique reste la location d’une maison. Il faut juste qu’elle soit suffisamment grande pour accueillir toute votre bande. Attention au nombre de chambres, prenez en suffisamment pour que tout le monde puisse avoir son intimité. De même pour les salles de bains, le but étant de passer de bonnes vacances ensemble et non de se disputer.

Quel moyen de transport pour arriver à destination ?

Le moyen de transport dépend de la destination. Surtout si vous partez à l’autre bout du monde, il sera difficile d’y aller à vélo ou en voiture. En revanche, si vous restez en France ou en Europe, la voiture est la meilleure option quand on est plusieurs. Il faut aussi jongler entre les envies de chacun. On a tous un ami qui a peur de prendre l’avion non?

En revanche, sur place vous aurez sûrement besoin d’un véhicule. Beaucoup plus pratique quand on est plusieurs pour aller découvrir les paysages environnants. Selon la taille de votre groupe d’amis, il vous faudra peut être 1 ou 2 voitures. Pensez juste à vous relayer pour la conduite et faire des pauses toutes les deux heures.

Vous avez désormais toutes les cartes en mains pour organiser votre voyage entre amis. Il ne vous reste plus qu’à profiter pleinement de ce séjour entre amis. 

 

septembre 20, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *