Voyager en auto

Voyager en auto

Pouvoir circuler librement et facilement c’est le rêve de tout voyageur non ? C’est pour cela que de plus en plus de voyageurs privilégient  de voyager en auto pour leurs vacances.

Quels sont les avantages?

Prendre sa voiture c’est pouvoir changer de lieu quand bon vous semble, mais aussi vous arrêter quand vous le désirez. Il est vrai que contrairement aux bus ou aux trains, vous n’avez pas à vous préoccuper des horaires ou encore des prix qui peuvent être très variables.

Plus de contraintes de planning, la voiture vous permet aussi de voyager en mode économique. Pour les petits budgets, vous pouvez dormir dans votre voiture et économiser des nuits d’hôtels. Cela permet aussi de voyager à plusieurs et de diviser les frais avec tous les voyageurs.

Voyager en auto vous procure plus de confort : cela vous permet de transporter plus de bagages et d’équipements , surtout si vous partez camper. Pour finir, voyager en voiture c’est surtout de bons souvenirs, des heures à écouter vos chansons préférées et  des rires avec vos amis.

Quels sont les points négatifs?

Soyez prudent, il peut être dangereux,  voir illégal de dormir dans son véhicule dans certains pays. Renseignez vous bien sur les règles et les formalités de voyage de chaque pays, afin de ne pas vous prendre des amendes.

Attention aussi au coût de l’essence, car encore une fois, selon les pays, cela peut créer un trou dans votre budget. Dans les pays développés, attention aux amendes liées aux conditions de circulation (autoroutes, taxe d’entrer en ville…).

Pour conclure, voyager en auto reste un moyen de transport super agréable, unique et qui procure une grande liberté.

Pour les pays hors zone UE,  renseignez-vous, avant de partir, sur le permis de conduire et les modalités de circulations propres au pays.

septembre 20, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *