Assurance auto : Être assuré au parking c’est obligatoire ?

Assurance auto parking

Vous allez stationner votre véhicule pour une durée indéterminé dans un parking ou dans votre garage ? Sachez qu’il faut tout de même une assurance auto, même si votre voiture ne circule pas. Voici des informations sur votre obligation d’assurance pour votre stationnement. Et nous vous expliquons pourquoi cette assurance est obligatoire.

Assurance auto immobilisée: est-ce obligatoire ?

Vous pouvez avoir à immobiliser votre véhicule pour une longue période pour plusieurs raisons. En effet, que ce soit pour un voyage, une hospitalisation ou un arrêt de la conduite pour un certain temps, il est obligatoire d’assurer votre véhicule. Une assurance vous obligera de prendre une assurance auto minimale. À vrai dire, même si votre véhicule ne circule pas, elle est tout de même en mesure de créer des dommages. Et surtout, il peut malheureusement subir des dommages. Vous n’êtes pas à l’abri d’incendies ou explosions, c’est pour cela que cette assurance est importante.
Assurance au tiers

Il est donc obligatoire que vous soyez assuré pour votre stationnement. En effet, la loi oblige tous les propriétaires de souscrire à l’assurance au tiers. Cette assurance aussi appelée responsabilité civile couvre contre une multitude de dégâts que peut causer votre voiture. Par ailleurs, cette assurance est aussi valable en cas d’immobilisation de votre voiture. Mais vous n’êtes pas protégé avec cette assurance obligatoire. Ce qui ne devrait pas être un souci si vous ne conduisez pas votre véhicule.

Est possible de modifier son assurance auto ?

Sachez que si vous devez immobiliser votre voiture au garage ou bien sur un parking pour une longue période, vous pouvez modifier votre assurance. En effet, il est intéressant de demander à votre assurance de réduire les conditions de garanties de son contrat d’assurance auto de base. Pour finir, pensez à supprimer l’option, assurance auto avec assistance, si vous n’allez pas conduire pendant un moment.

octobre 22, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *