Naviguer dans le processus d’achat d’une voiture est… une sorte de processus. Oui, contrairement à ce que vous avez vu sur toutes les publicités automobiles, il y a beaucoup de travail à faire avant de conduire votre nouveau véhicule brillant hors du terrain et au coucher du soleil sur l’air d’une chanson de X Ambassador. En fait, l’acheteur moyen passe plus de trois mois sur le marché et passe près de 14 heures à rechercher activement et à acheter son nouveau véhicule . Et quand vous êtes une femme, le processus peut prendre un autre niveau de complications.
Prenons, par exemple, ma première rencontre avec un vendeur de voitures. J’avais communiqué avec le concessionnaire par téléphone et par e-mail avant mon premier rendez-vous, mais quand je suis entré, le vendeur a croisé les yeux de mon petit ami, a tendu la main pour lui serrer la main et a commencé à diriger les questions à sa manière. Même si le vendeur a rapidement corrigé sa trajectoire une fois qu’il a découvert que j’étais celui qui recherchait une voiture, la déception de l’incident persistait encore alors que je conduisais mon achat hors du terrain et dans un blizzard sur le chemin du retour une semaine plus tard. . (Voilà pour le coucher du soleil.)
Malheureusement, des situations comme la mienne ne sont pas uniques. Même si le nombre de femmes achetant des voitures continue d’augmenter – les femmes représentent 62% des achats de voitures neuves aux États-Unis – notre confiance chez le concessionnaire ne correspond pas exactement à l’incroyable pouvoir d’achat que nous avons. Dans l’espoir d’avoir un aperçu (OK… avec le recul ) après mon propre processus d’achat de voiture, j’ai contacté une poignée de femmes de l’industrie automobile pour obtenir leurs conseils. Ma découverte majeure? Avec les bonnes ressources, la bonne préparation et l’état d’esprit, l’achat d’une voiture peut être absolument stimulant. Après tout, c’est vous qui êtes aux commandes!
Sommaire
1. Déterminez ce que vous voulez
Première chose: commencez par vous faire une idée de ce que vous recherchez. Lisa Copeland, fondatrice de Cars Her Way et animatrice de l’émission-débat Cars Her Way sur iHeartRadio, a suggéré aux acheteurs potentiels de dresser une liste des fonctionnalités qui les intéressent, en commençant par la recherche d’une voiture, d’un camion, d’un SUV ou tout autre style de carrosserie. À partir de là, considérez les bases: manuel ou automatique? Deux ou quatre roues motrices? Dans quelle année, kilométrage total et fourchettes de consommation d’essence préférez-vous rester? Assurez-vous également de prendre en compte votre style de vie. Pensez à vos habitudes de conduite actuelles, y compris à la fréquence et à l’endroit où vous voyagez généralement, ainsi qu’à l’espace dont vous aurez besoin pour les passagers ou le fret.
N’ayez pas peur d’être précis non plus. Athena Staton, She.EO du concessionnaire automobile en ligne SheCar, a noté que – bien que certains puissent le considérer comme trivial – il est normal d’accorder de l’ importance à des détails tels que la couleur. «Nous sommes des êtres instinctifs, en particulier des femmes», a déclaré Staton. «Certaines personnes disent que la couleur n’a pas d’importance. Je dis que c’est un peu le cas. Il y a beaucoup de voitures là-bas. Ne vous contentez pas.
2. Facteur de financement
Une voiture est souvent l’un des plus gros achats qu’une personne fait, ce qui signifie qu’une planification financière minutieuse est indispensable. Posez-vous des questions telles que «Quels types de mensualités sont réalistes pour moi?», «Combien puis-je me permettre un acompte?» Et «Mes taux d’assurance vont-ils augmenter?» vous fournira des paramètres utiles et vous assurera que vous pouvez agir rapidement lorsque vous trouvez une voiture que vous aimez. Bien que vous puissiez généralement obtenir du financement par l’intermédiaire du concessionnaire, appelez votre banque ou votre caisse populaire pour demander le taux d’intérêt actuel; selon votre pointage de crédit, vous pourrez peut-être économiser de l’argent en apportant votre propre financement.
3. Recherche… puis recherche un peu plus!
Vous avez sans aucun doute entendu l’expression «la connaissance, c’est le pouvoir» des milliers de fois et – surprise! – c’est également vrai dans ce cas. Bien qu’il puisse être très tentant de regarder les véhicules en personne tout de suite, Copeland pense que les acheteurs devraient mener la part du lion de la recherche avant de mettre les pieds chez un concessionnaire pour éviter de se sentir pressés ou pressés d’acheter.
Heureusement, il n’a jamais été aussi facile de rechercher un éventuel achat automobile. Aujourd’hui, tout, de la comparaison des options à l’achat d’un nouveau trajet, peut être effectué numériquement. YouTube regorge de vidéos d’ essais virtuels qui vous permettent de prendre le volant de presque tous les modèles auxquels vous pouvez penser. Trouver des informations de facturation – le prix qu’un concessionnaire paie au constructeur pour une voiture – est simplement une recherche Google. Et bien qu’il puisse sembler un peu plus délicat de savoir si vous obtenez un prix équitable sur une voiture d’occasion, Kelley Blue Book propose une gamme de marché équitable et des prix d’achat équitables, tandis que des sites Web comme CarFax peut générer des rapports d’historique de véhicule en ligne en quelques clics. Bien que Staton affirme qu’il n’est pas nécessaire de distribuer de l’argent pour les rapports sur chaque voiture que vous envisagez, ils sont un moyen utile de glaner deux informations: les rapports d’accident et les dossiers d’entretien.
Vous envisagez d’échanger votre véhicule actuel? C’est également le moment idéal pour visiter un site Web comme TrueCar pour une estimation de la valeur de votre voiture.
4. Trouvez le bon revendeur
Maintenant que vous avez fait toutes les recherches sur l’automobile que vous envisagez, il est temps de réfléchir de la même manière à qui vous vendra votre voiture. Cathy Droz, fondatrice de HER Certified et auteure du guide A Woman’s Guide to Buying a Car with Confiance and Street Smarts: Don’t Let These High Heels Tromp You , encourage l’interview du concessionnaire. « Promenez-vous dans cette concession – c’est un sentiment instinctif – voyez si vous l’aimez », a déclaré Droz. «Vous dépensez votre argent durement gagné; comparez-le à une intervention chirurgicale. Vous pouvez consulter un médecin, puis obtenir l’avis d’un autre médecin. Ce n’est vraiment pas différent. C’est un achat si important et vous avez parfaitement le droit de travailler avec qui vous voulez et de vous rendre chez le concessionnaire que vous aimez. »
Droz n’était pas le seul à partager ce sentiment. Selon Copeland, la grande majorité des surfaces de vente aux États-Unis étant composées d’hommes, il vaut la peine de consulter le site Web d’un concessionnaire pour voir s’il y a des vendeuses et des gestionnaires. «S’ils sont une concession dominée par les hommes, ils ne sont probablement pas très inquiets pour la consommatrice», a expliqué Copeland. «Regardez le site Web et s’il n’y a pas de femmes qui y travaillent, continuez à magasiner.»
5. Faites vos valises
Une fois que vous avez terminé vos recherches et que vous êtes prêt à partir, emballez votre sac avec des fournitures supplémentaires pour rendre le processus encore plus facile. En tant qu’ancien revendeur principal, Copeland a déclaré que lorsque les clients apportaient un ordinateur portable, cela signifiait qu’ils avaient fait leurs recherches et qu’ils étaient bien préparés. Avec un ordinateur portable, Droz trouve utile d’apporter un dossier contenant des fichiers tels que des informations sur le véhicule, des documents financiers et le titre de votre voiture actuelle si vous envisagez un échange.
6. N’oubliez pas: les extras sont facultatifs
Levez la main si vous avez déjà été victime de ces achats impulsifs sournois qui bordent les allées de caisse. Il s’avère que cette même tactique est également appliquée chez les concessionnaires sous la forme d’add-ons comme les cires, la gravure, les abonnements radio, les forfaits de maintenance, les garanties prolongées, le financement supplémentaire, les politiques d’écart… et la liste est longue. Gérez cela de la même manière que vous prévoyez un voyage à Target: en établissant une liste à l’avance et en vous y tenant. Pour éviter toute surprise, vérifiez l’autocollant Monroney – l’autocollant blanc qui doit être affiché sur la vitre avant de toutes les voitures neuves – pour le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) avec un addenda énumérant tous les extras ajoutés par le concessionnaire.
7. Savoir négocier
Bien qu’il ne soit pas toujours clair ce que vous pouvez et ne pouvez pas négocier dans la vie, les automobiles entrent strictement dans la catégorie «négociable». Si l’idée de négocier en personne ne semble pas très attrayante, vous avez de la chance: Copeland a recommandé de commencer les négociations en ligne où le prix catalogue est généralement plus bas pour attirer les acheteurs. Commencez par soumettre une demande au service Internet du concessionnaire, récupérez son prix par écrit et répétez le processus. «Le moyen le plus rapide d’amener un concessionnaire à se retirer est de lui montrer un bon de commande concurrentiel d’un autre concessionnaire», a-t-elle noté.
Une autre chose qui est négociable? Toutes ces cloches et sifflets du conseil n ° 6. Bien que les extras ne dépendent que de vous, vous ne devriez jamais vous sentir obligé de vous inscrire, même si cela semble déjà être une affaire conclue. Dans sa propre négociation, Droz a demandé au concessionnaire de supprimer les extras qui ont déjà été ajoutés tels que le fartage, la protection des pneus et la gravure. «J’ai reçu le forfait de 1 200 $ pour 200 $ parce que [les concessionnaires] ne peuvent pas l’enlever et ils ne sont pas habitués à ce que quelqu’un dise:« Je n’en veux pas. Je ne l’ai pas demandé. »» Expliqua Droz. «C’est une négociation intelligente.»
8. Ne vous installez jamais
L’essentiel est le suivant: soyez confiant et faites-vous confiance. Vous avez les ressources et l’intelligence nécessaires pour vous approprier le processus et le droit de bénéficier d’un excellent service client tout au long. Et si ce n’est pas ce que vous obtenez? «Sortez du concessionnaire», dit Staton. «Ce devrait être une expérience revigorante et enrichissante. Si quelque chose vous enlève votre confiance et votre bonheur en entrant dans la concession, sortez immédiatement.