Comment racheter une épave avec Oust ?

0
774

Oust est un moyen sûr d’enlever gratuitement une épave grâce à sa grande flotte de transport et ses partenaires. Si cette solution est très appréciée de plusieurs, c’est parce qu’elle offre aussi la possibilité de racheter une vieille voiture. Comment cette opération se déroule-t-elle ?

Sommaire

Remplir un formulaire de demande

Il est désormais possible de mettre en valeur une épave ou un vieux véhicule lorsque ceux-ci sont recouverts de bosses. Cette tâche est prise en compte par oust de Back2Car. Il vous suffit de remplir un formulaire servant à demander un enlèvement.

Ce formulaire doit comporter les informations usuelles d’une voiture telles que :

  • L’année où elle a premièrement été mise en circulation ;
  • La motorisation ;
  • L’immatriculation ;
  • Le kilométrage ;
  • L’état général de la voiture.

En plus de ces informations primordiales, Il faudra compléter quelques photos de la voiture. Ainsi, cette structure sera en mesure de fixer un prix qui sera divulgué. À la suite de ce formulaire, deux options s’offrent.

Faire enlever gratuitement une voiture par Oust ou mettre le véhicule chez les partenaires en centre VHU

Dans un délai allant de 10 à 15 jours, ce professionnel se fera un plaisir de récupérer votre vieille épave. Cette carcasse sera récupérée par leur flotte de transport ainsi que leurs précieux partenaires.

Pour réaliser l’enlèvement de votre voiture, il est important de détenir seulement la partie relative au vendeur du Cerfa n°15776*02. Pour ce faire, il vous faudra télécharger le certificat de non-gage.

Une mention stipulant que la vieille voiture a été donnée pour être détruite devra être mise sur une carte grise. Si cette option de cession gratuite ne vous agrée pas, la suite pourra sûrement vous contenter.

Cette autre solution requiert de mettre sa voiture chez des partenaires de cette structure. Pour cela, il faudra une carte grise ainsi que la pièce d’identité de la personne qui la détient. D’autres formalités pourront être remplies dans ces centres.

Pourquoi faire confiance à Oust ?

C’est une nouvelle opportunité de reprendre des voitures hors d’usage (VHU) provenant de Back2Car. Ils ont pour mission de transformer un vieux véhicule à la fois en euros, mais aussi en pièces. Ces pièces auront à servir à l’économie circulaire.

Oust ambitionne prendre votre vieille voiture et vous offrir avant deux semaines un enlèvement gratuit. Les bonnes pièces de ces voitures vétustes seront insérées à nouveau sur le marché français de toutes les pièces détachées.

En définitive, Oust permet de racheter une épave en remplissant un formulaire. Il vous donne le choix entre deux solutions. Cette nouvelle opportunité est très utile pour exploiter à noueau les pièces détachées de ces voitures.